“Deux oursons nés en hiver voient le printemps arriver et ont très envie d’aller découvrir le monde hors de la tanière. Mais leur mère ne veut pas qu’ils se perdent dans le vaste monde. Pendant que la grande ourse va chercher du miel, les deux oursons oublient sa mise en garde et courent dans les champs, roulent et chahutent. Les voilà jouant à cache-cache dans la forêt et grignotant des feuilles vertes. Grimpant aux arbres, ils réalisent soudain qu’ils n’aperçoivent plus leur tanière…
En 1954, Ylla publie Two Little Bears chez Harper & Brothers à New York. En plein « âge d’or » du livre illustré de photographies, Ylla connaît un succès mondial, et cet ouvrage sera tiré à plus de 100 000 exemplaires. Pour ce livre, Ylla achète un ourson, puis deux, les nourrit au biberon et les jeunes ours la suivent, comme ils suivraient leur mère, dans la forêt du Connecticut.”
https://www.editions-memo.fr/livre/deux-petits-ours/
C’est avec un infini plaisir que je fais cette annonce, après deux années consacrées au travail d’Ylla, une plongée dans ses archives à Tucson et à New York, et une collaboration passionnante avec les grands éditeurs de la petite maison d’édition nantaise. Merci pour leur confiance !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leguen Laurence (10 février 2018). Les Deux petits Ours d’Ylla, réédités chez MeMo ! MINIPHLIT. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rgaz