Les imagiers photographiques à Arras, le 9 février

Dans le cadre du séminaire doctoral consacré aux “Imagiers photographiques”, je donnerai une communication intitulée “Proposer à l’enfant une nouvelle vision du monde en 1930The First Picture Book d’Edward Steichen.”

Il y sera question de la genèse de ce premier imagier pour enfants illustré de photographies et de ses influences sur les productions américaines et françaises.

Merci à Eléonore Hamaide.



Citer ce billet
Leguen Laurence (2018, 30 janvier). Les imagiers photographiques à Arras, le 9 février. MINIPHLIT. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rgax

Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search