En tant qu’auteure…, j’animerai des ateliers d’écriture autour de mon roman pour la jeunesse Les fabuleux voyages d’ Ibn Battouta, lors de cette première édition d’un salon du livre à Oujda.
Sur le site de l’Institut Culturel :
“L’ Agence de l’Oriental organise le premier salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » sous le thème « Dire la jeunesse, écrire l’espoir ».
Auteurs, poètes, romanciers, philosophes, éditeurs, libraires… du Maroc, du Maghreb, d’Afrique et d’ailleurs, seront à l’affiche et animeront le salon. Le Sénégal sera l’invité d’honneur.
Au programme :
34 tables rondes, 150 intervenants, des stands, un vernissage, une inauguration, une pièce de théâtre, 2 projections de films, des soirées artistiques, des formations, des animations, des contes et des ateliers jeunesse…
Les thématiques :
Jeunesse et migration,
Le Maghreb au féminin,
Au delà des frontières,
L’horizon africain,
Enjeux des régions au Maroc
Mémoires
Le Maghreb des idées
Littérature jeunesse
À travers les livres, les auteurs, les illustrateurs et les conteurs, le salon éveillera les sens de la jeunesse de l’Oriental afin de rêver le Maghreb.
Plus de détails sur le programme officiel du salon et sur nos réseaux sociaux.”
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leguen Laurence (13 septembre 2017). Premier Salon “Lettres du Maghreb”, du 21 au 24 septembre, à Oujda, Maroc. MINIPHLIT. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rgac