Une PHOTOKERMESSE pour découvrir la photographie à Nantes

Le 13 mai à Nantes, à l’invitation des PUI, je présentais mes recherches sur les contes photo-illustrés à un public d’enfants, l’occasion de revenir sur les aspects du métier de chercheur et de présenter le travail de quelques photographes inspirés par la littérature patrimoniale. 

Franc succès pour cette journée autour de la photographie : ateliers de créations de cyanotypes, de réalisation d’images photographiques, de créations d’histoires photo-illustrées avec Yveline Loiseur, de lectures de contes, ….les jeunes spectateurs ont été sensibilisés aux différentes techniques et aspects du 8ème art.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leguen Laurence (2 mai 2023). Une PHOTOKERMESSE pour découvrir la photographie à Nantes. MINIPHLIT. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rghg


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search