Archives Photographiques au Fort St Cyr

DSC_0704

http://www.culture.fr/Actualites/Architecture-Patrimoine/Les-archives-photographiques-des-monuments-historiques

“Les collections des archives photographiques, constituées à partir du XIXe siècle, concernent historiquement la photographie d’architecture – de la Mission héliographique à Atget, mais aussi les versements réguliers des architectes en chef des monuments historiques. S’y ajoutent le Fonds Guerre, des ateliers de portrait ou des fonds de photographes amateurs.

Depuis 2005, les fonds gérés autrefois par Patrimoine photographique, issus de donations faites à l’Etat, sont venus enrichir le corpus initial : photographes des années 1930 à 1940, tels que Kertész, René-Jacques, Colomb ou Bovis, des photographes de plateau comme Roger Corbeau et Raymond Voinquel mais aussi des photographes comme Daniel Boudinet”.
J’ai pu consulter les Fonds André Kertész, Thérèse Le Prat, François Kollar….


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.