Erich Kästner, sur Arte

erich-kastner-arte

“Ce pacifiste, dont les nazis brûlèrent les livres, a été toute sa vie un écrivain engagé. S’il a été journaliste, critique de théâtre, scénariste et auteur de sketchs de cabarets, c’est avec “Émile et les détectives”, un roman policier pour les enfants, que l’Allemand Erich Kästner (1899-1974) a rencontré son premier succès.

Il a été journaliste, critique de théâtre, scénariste et auteur de sketchs de cabarets. Mais c’est avec Émile et les détectives, un roman policier pour les enfants, que l’Allemand Erich Kästner (1899-1974) a rencontré son premier succès. Ce pacifiste, dont les nazis brûlèrent les livres, a été toute sa vie un écrivain engagé. Ce docu-fiction jette un éclairage nouveau sur la personnalité d’un auteur phare de la littérature.”

http://www.arte.tv/guide/fr/060191-000-A/erich-kastner


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search