J E , T U , I L , E L L E , N O U S A V O N S D E S D R O I T S !
Militante de longue date, Lily Franey a voyagé et photographié partout où l’homme souffre. Elle a parcouru l’Afrique de l’ouest et du sud, le Guatemala, le Kurdistan, le Laos, le Liban, Madagascar, le Viet Nam, et a ramené de multiples images témoignant des conditions de vie difficiles, mais aussi des joies de ces enfants d’ailleurs, si lointains et pourtant si proches de nous.
Chaque 20 novembre, nous célébrons l’anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’exposition « Je, tu, il, elle, nous avons des droits !» invite le spectateur à partir à la rencontre des enfants du monde en vingt-deux portraits accompagnés des grands principes de la convention.
Lily Franey sera présente à la bibliothèque universitaire le mercredi 11 mars à 12h45 pour un temps de rencontre avec le public, ainsi qu’au vernissage de l’exposition à 18h.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leguen Laurence (20 février 2020). EXPO PHOTO PORTRAITS D’ENFANTS. MINIPHLIT. Consulté le 3 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rge7