EXPO PHOTO PORTRAITS D’ENFANTS

J E , T U , I L , E L L E , N O U S A V O N S D E S D R O I T S !
Militante de longue date, Lily Franey a voyagé et photographié partout où l’homme souffre. Elle a parcouru l’Afrique de l’ouest et du sud, le Guatemala, le Kurdistan, le Laos, le Liban, Madagascar, le Viet Nam, et a ramené de multiples images témoignant des conditions de vie difficiles, mais aussi des joies de ces enfants d’ailleurs, si lointains et pourtant si proches de nous.  

Chaque 20 novembre, nous célébrons l’anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’exposition « Je, tu, il, elle, nous avons des droits !» invite le spectateur à partir à la rencontre des enfants du monde en vingt-deux portraits accompagnés des grands principes de la convention.

Lily Franey sera présente à la bibliothèque universitaire le mercredi 11 mars à 12h45 pour un temps de rencontre avec le public, ainsi qu’au vernissage de l’exposition à 18h. 

 

 


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search