PHOTOLITTERATURE POUR LA JEUNESSE A PARIS XIII, mercredi 6 novembre

“Qu’est-ce que la photolittérature pour enfants ?

Qu’advient-il lorsque la Littérature de jeunesse et la Photographie se rencontrent ? Cette communication ambitionne de faire découvrir et exister cent ans de production photolittéraire pour enfants, véritable continent éditorial dont nous tenterons de cerner les frontières.

Mercredi 06 novembre de 10h à 12h, la bibliothèque Edgar Morin, Université Paris 13, accueille Laurence Le Guen pour un café thématique consacré à la photolittérature pour la jeunesse.
Rendez-vous dans l’espace « Livres au Trésor » de la bibliothèque !”

Merci Mathilde Lévèque pour l’invitation !

 



Citer ce billet
Leguen Laurence (2019, 4 novembre). PHOTOLITTERATURE POUR LA JEUNESSE A PARIS XIII, mercredi 6 novembre. MINIPHLIT. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rgdu

Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search