Exposition François Kollar au Jeu de Paume

Cat_Kollar

Photographe de mode, et de publicité, il publie ses photographies dans L‘Illustration, VU, Voilà, Art et Médecine ou Plaisir de France.

Il s’oriente ensuite vers le reportage photographique consacré au  monde du travail. Il illustre également les textes de Paul Valéry, Pierre Hamp, Lucien Favre… Pour les enfants, il illustre trois albums à colorier avec photographies,  aux éditions du Pélican : Les animaux de la ferme (1933,) La belle histoire du petit pain, (1933), Le merveilleux voyage de rufisquin (1935).


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française,je suis l'auteure d'une thèse soutenue le 14 mai 2019, intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui". Je fais partie du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2. Je suis également auteure de romans pour la jeunesse et commissaire d'expositions consacrées ux photographes Ergy Landau et Lily Franey. J'ai signé la postface de la réédition du livre d'Ylla : Deux petits ours, MeMo éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.