Turn over Tales

Cet ouvrage est un des livres à jouer de la collection « Playbook in Colour Photography » publiés par Collins, à Londres dans les années 1940.

Chaque page est divisée en trois bandes mobiles que l’enfant doit tourner afin de pouvoir reconstituer verticalement un récit en images photographiques, à droite, un conte ou une comptine, à gauche. L’éditeur explique : « Look at these pictures ! They certainly don’t make a story.[…] You will have to turn over the single parts of each page until the three pictures making one story are all together ».

L’enfant est aidé par un petit symbole qu’il retrouve à côté des trois parties du texte et par le personnage ou un décor qui se répète d’images en images. Une fois les deux pages reconstituées, une histoire est recréée sur l’espace de la double-page.

Pour cet ouvrage réalisé avec Hugh Gee, Zoltan Wegner signe les photographies de ces petites scènes. Dans la même collection il réalisera What makes what ? avec Georges A. Adams.

Zoltan Wegner signe également les adaptations photographiques de contes traditionnels que nous avons présentées dans cet article : https://miniphlit.hypotheses.org/606

Hugh et Sally Gee réaliseront Find the nursery rhyme et What goes with what ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.