Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

“Démarche collective et partage de la page au sein du livre surréaliste” au congrès EAM

P1080241

Doris Eibl (Université d’Innsbruck)   « Esthétique du partage et du dialogue : la collaboration interartistique de Paul Colinet et Suzanne van Damme dans Les Naturels de l’esprit »
 Alexandra Arvisais (Université de Montréal / Université Lille 3), « Etrangeté photolittéraire  : Le Cœur de Pic de Lise Deharme et Claude Cahun »
Andrea Oberhuber (Université de Montréal), « Les anagrammes-dessins consignés au sein du livre , Hexentexte et Oracles et spectacles d’Unica Zürn »
Trois analyses du dispositif texte-image, de la relation entre deux modes de discours différents, de la collaboration écrivain-artiste, dans le livre surréaliste.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Leguen Laurence (6 juin 2016). “Démarche collective et partage de la page au sein du livre surréaliste” au congrès EAM. MINIPHLIT. Consulté le 18 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rg7m


Publié par

Leguen Laurence

Docteure en littérature française, je suis l'autrice d'une thèse soutenue en 2019 et intitulée "Littératures de jeunesse et photographie, mise à jour et étude analytique d'un corpus éditorial européen et américain, de 1860 à aujourd'hui", publiée dans sa version grand public aux éditions MeMo sous le titre "150 ans de photolittérature pour les enfants". Je fais membre du laboratoire CELLAM, de l'université de Rennes 2 et de l'Afreloce. Je suis également Directrice de la collection photolittérature aux éditions MeMo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.